BRÈVE

sur Aumann AG (isin : DE000A2DAM03)

Aumann AG annonce de solides performances au premier semestre 2024 avec une croissance de son chiffre d'affaires de 19 %

Aumann AG, fabricant leader de solutions de production automatisées pour la mobilité électrique, a augmenté son chiffre d'affaires de 18,9 % au premier semestre 2024, pour atteindre 141,4 millions d'euros. L'EBITDA de l'entreprise a augmenté de manière significative de 93 % à 15 millions d'euros, grâce à une solide performance dans le segment de la mobilité électrique, qui a enregistré une augmentation du chiffre d'affaires de 28,7 % à 113,6 millions d'euros et une hausse de l'EBITDA de 127 % à 13,2 millions d'euros.

Alors que le segment Classic a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires, de 30,6 à 27,8 millions d'euros, son EBITDA a progressé de 25 % à 3,6 millions d'euros. La marge d'EBITDA globale s'est améliorée de 6,5 % à 10,6 %. La direction maintient des perspectives positives pour l'ensemble de l'année, s'attendant à une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 320 millions d'euros avec une marge d'EBITDA comprise entre 9 % et 11 %.

Malgré un environnement de marché difficile, caractérisé par une faible demande des clients finaux et des incertitudes réglementaires, les prises de commandes de l'entreprise dans tous les segments ont chuté de 24,9% à 130 millions d'euros. Cependant, la situation financière d'Aumann reste solide, avec des liquidités de 117 millions d'euros et un ratio de fonds propres de 57,5%, garantissant la croissance future du chiffre d'affaires et des bénéfices.

Le rapport semestriel complet est disponible sur le site Internet de la société.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Aumann AG