BRÈVE

sur Auto-schweiz

Augmentation des véhicules alternatifs dans le parc automobile suisse

En octobre 2024, la Suisse et le Liechtenstein ont enregistré 18'753 nouvelles immatriculations de voitures de tourisme, soit une baisse de 7,9 % par rapport à l'année précédente. Sur dix mois, les immatriculations totales ont régressé de 4,3 %. Néanmoins, la part des véhicules à propulsion alternative a atteint un nouveau sommet avec 60,5 % du marché, contre 56,4 % l'année dernière. Les voitures électriques et hybrides ont représenté 65 % des nouvelles immatriculations en octobre.

Avec un parc automobile de près de 4,8 millions de véhicules, la part des autos à propulsion alternative a grimpé à 13,8 %, marquant une augmentation substantielle par rapport à 10,9 % l'année précédente. L'optimisation des infrastructures routières suisses pourrait réduire les embouteillages et les émissions de CO2, selon auto-suisse.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Auto-schweiz