BRÈVE

sur Audacia SAS (EPA:ALAUD)

Audacia SAS réalise un premier closing à 70 millions d’euros pour Quantonation II

Audacia SAS, société de capital investissement française, a annoncé avoir bouclé le premier closing de Quantonation II à 70 millions d’euros. Ce fonds, qui constitue le deuxième véhicule d'investissement d'amorçage dédié aux technologies quantiques géré par Quantonation Ventures, entend s'inscrire dans l'ambition d'Audacia d'accroître ses actifs sous gestion à 1 milliard d’euros d'ici fin 2025.

Quantonation II, ayant pour objectif de lever 200 millions d'euros, s'engage dans la continuité de Quantonation I, qui avait levé 91 millions d’euros. Cette initiative confirme l’intérêt croissant pour les technologies quantiques, domaine où les avancées promettent une révolution industrielle majeure. Le fonds cible des startups dans plusieurs domaines de la physique quantique tels que l'informatique, les capteurs et la communication.

Quatre premiers investissements ont déjà été effectués par Quantonation II, couvrant diverses applications des technologies quantiques, de l'informatique quantique aux matériaux quantiques. Grâce à un éventail d'investisseurs, dont le Fonds National d’Amorçage 2 géré par Bpifrance et des soutiens internationaux, le fonds manifeste son ambition globale. Quantonation mise également sur les "venture studios" pour stimuler l'innovation dans le secteur quantique à l'échelle mondiale.

La direction d'Audacia, avec à sa tête Charles Beigbeder, exprime sa satisfaction quant à ce premier closing réussi et met en avant la vision de Quantonation Ventures, désireuse de renforcer son statut de leader sur le marché des technologies quantiques.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Audacia SAS