sur ATOSS Software AG (isin : DE0005104400)
ATOSS Software SE annonce un placement privé pour améliorer la liquidité de ses actions
Les principaux actionnaires d'ATOSS Software SE, AOB Invest GmbH et General Atlantic Chronos GmbH, prévoient un placement privé d'actions d'un montant total d'environ 130 millions d'euros. Le placement vise à accroître le flottant et la liquidité des actions d'ATOSS Software.
Un processus accéléré de constitution d'un carnet d'ordres auprès d'investisseurs institutionnels permettra la vente des actions à parts égales par AOB Invest et General Atlantic. En outre, la transaction permettra de conclure un contrat d'achat et de vente à terme à compter de juin 2023.
A l'issue du placement, AOB Invest conservera une participation de 22%, tandis que General Atlantic augmentera sa participation à 22%. Cette opération devrait bénéficier à ATOSS Software en augmentant la liquidité de l'action et en élargissant la base d'investisseurs institutionnels.
Une période de blocage de 180 jours suivra la finalisation de la transaction. En outre, les deux parties réaffirment leur engagement à long terme envers ATOSS Software, en adhérant à une période de blocage de quatre ans préalablement convenue.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ATOSS Software AG