BRÈVE

sur ATOS ORIGIN (EPA:ATO)

Atos Origin reçoit une offre d'acquisition de divisions clés

Paris, France – 14 juin 2024 – Atos SE a reçu une offre confirmative non engageante de l'État français pour l'acquisition potentielle de ses activités Informatique avancée, Systèmes critiques et Produits de cybersécurité. La valeur d'entreprise proposée s'élève à 700 millions d'euros.

L'offre résulte de discussions initiées le 29 avril 2024. Le Conseil d'administration d'Atos, supervisé par la Conciliatrice Maître Hélène Bourbouloux, discutera plus en détail de cette proposition. Il n’y a aucune certitude de finaliser un accord définitif.

Par ailleurs, Atos vise à finaliser un accord de restructuration financière avec le consortium Onepoint et les créanciers financiers d'ici juillet 2024. Ce processus pourrait impliquer une procédure de sauvegarde accélérée, impactant uniquement les créanciers financiers et les actionnaires.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ATOS ORIGIN