BRÈVE

sur ATOS ORIGIN (EPA:ATO)

Atos Origin conclut un accord sur la restructuration financière

Paris, France – 30 juin 2024 – Atos SE (« Atos » ou la « Société ») a annoncé un accord avec un groupe de banques et d'obligataires sur les principales conditions d'un plan de restructuration financière. Cette étape cruciale vise à finaliser un accord de restructuration d'ici juillet.

La restructuration comprend une augmentation de capital de 233 millions d'euros, une privatisation de la dette de 2,9 milliards d'euros et une réduction de l'endettement net de 3,1 milliards d'euros. Le plan introduit également entre 1,5 et 1,675 milliard d'euros de nouveaux financements garantis.

Les actionnaires existants connaîtront une dilution importante mais pourront participer aux augmentations de capital. La période de syndication pour les financements intérimaires a rouvert jusqu'au 3 juillet 2024, et une période similaire pour les nouveaux financements garantis a également commencé.

L'accord de restructuration prévoit des dispositions pour la poursuite des négociations avec l'État français et Alten concernant la cession de certaines business unit. L’objectif est une structure du capital plus solide et une stabilité financière d’ici fin 2024.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ATOS ORIGIN