BRÈVE

sur Atlas Salt (isin : CA04943J1003)

Atlas Salt Inc. annonce la soumission d'une inscription de projet visant une exploitation respectueuse de l'environnement

Atlas Salt Inc., connue sous le symbole boursier SALT et REMRF, a récemment déposé son document d'inscription (le "Registration") pour le Great Atlantic Salt Project auprès des autorités environnementales de Terre-Neuve-et-Labrador. Cette étape majeure souligne les ambitions de la société à progresser vers la construction du projet et à générer de la valeur pour ses actionnaires.

La soumission met en lumière l'engagement d'Atlas Salt envers l'innovation, les pratiques de minage durable, l'engagement communautaire et la minimisation de l'impact environnemental. Elle détaille des études d'impact environnemental, des stratégies d'atténuation, le soutien local au projet, les effets potentiels sur la faune et la flore locales, un design opérationnel favorisant l'efficacité énergétique et des plans visant à contrôler l'eau, le bruit, la lumière et la poussière.

Atlas Salt a également réalisé des études environnementales préalables, incluant une analyse des émissions de gaz à effet de serre du projet, prouvant un faible impact carbone comparé à d'autres opérations minières. Le projet vise à apporter des contributions économiques et sociales significatives aux communautés locales, régionales et provinciales.

Le document est actuellement en cours de révision par le département de l'Environnement et du Changement climatique de Terre-Neuve-et-Labrador, et la société promet de fournir des mises à jour au fur et à mesure de leur disponibilité.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Atlas Salt