sur Athos Therapeutics
Athos Therapeutics annonce des résultats prometteurs de la phase 1 de son ATH-063 développé par IA
Athos Therapeutics a dévoilé des données positives d'essai clinique de phase 1 pour ATH-063, un inhibiteur oral innovant de G9A généré par IA. ATH-063 a augmenté les cellules T régulatrices circulantes et enrichi les gènes liés aux activités anti-inflammatoires. L'essai, impliquant 76 volontaires sains, a évalué la sécurité, la pharmacocinétique (PK) et la pharmacodynamique (PD) par le biais de diverses méthodes de dosage. Aucun effet secondaire grave n'a été observé et le médicament a affiché des résultats PK favorables.
L'essai a confirmé le mécanisme d'action d'ATH-063, mettant en évidence l'activation sélective des Tregs et leur augmentation significative, conformément aux prévisions AI2 d'Athos. De plus, le médicament a été corrélé à des niveaux réduits de biomarqueurs des MII. Athos prévoit de faire progresser l'ATH-063 pour lutter contre la colite ulcéreuse, confiant dans l'efficacité de la plateforme AI2 dans le développement de médicaments.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Athos Therapeutics