BRÈVE

sur Andera Partners

AstraZeneca acquiert Amolyt Pharma pour un montant pouvant atteindre 1,05 milliard de dollars

AstraZeneca a accepté d'acheter Amolyt Pharma, une société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans les maladies endocriniennes rares et connexes, pour un montant total pouvant atteindre 1,05 milliard de dollars. L'accord d'acquisition comprend un paiement initial de 800 millions de dollars et un paiement d'étape potentiel de 250 millions de dollars. Amolyt Pharma, connue pour ses peptides thérapeutiques innovants, a l'énéboparatide dans des essais de phase 3 pour l'hypoparathyroïdie et développe d'autres traitements pour les maladies endocriniennes rares.

Thierry Abribat, PDG d'Amolyt Pharma, exprime sa gratitude pour les réalisations de l'équipe et le soutien des enquêteurs, des patients et des associations. Il attend avec impatience le développement continu de leur portefeuille sous Alexion, la division maladies rares d'AstraZeneca. Raphaël Wisniewski d'Andera Partners souligne l'impact d'Amolyt Pharma sur les biotechnologies en France et en Europe, reconnaissant le dévouement et l'innovation de l'équipe.

L'opération, soumise aux conditions de clôture habituelles et aux autorisations réglementaires, devrait être finalisée d'ici la fin du troisième trimestre 2024. Centerview Partners LLC et Goldman Sachs Bank Europe SE ont servi de conseillers financiers auprès d'Amolyt, avec les conseillers juridiques de Cooley LLP et Jones. Jour.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Andera Partners