BRÈVE

sur Österreichische Post AG (isin : AT0000APOST4)

Poste autrichienne - Premier semestre 2025 : chiffre d'affaires stable malgré les difficultés économiques

La Poste autrichienne a enregistré un chiffre d'affaires stable au premier semestre 2025, malgré un contexte économique difficile. Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 1 488,1 millions d'euros, soit une baisse de 1,1 % par rapport à la même période en 2024, mais toujours supérieure de 15,8 % à celle de 2023. La division Courrier a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires de 5,9 % par rapport à 2024 en raison d'une baisse des volumes de courrier adressé, tandis que la division Colis et Logistique a enregistré une hausse de 1,5 %.

Le résultat avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissements (EBITDA) a reculé de 5,7 % à 199,4 millions d'euros. La division Retail & Bank a enregistré une amélioration de ses résultats, soutenue par bank99, qui a contribué positivement pour la première fois. Malgré un résultat d'exploitation en baisse, le flux de trésorerie disponible a progressé de 9,3 % pour atteindre 160,9 millions d'euros.

L'entreprise anticipe une stabilité de son chiffre d'affaires pour 2025, avec un objectif d'EBIT de 200 millions d'euros. Les investissements prévus se situent entre 150 et 160 millions d'euros, axés sur la décarbonation et la croissance de la logistique en Europe du Sud-Est et de l'Est.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Österreichische Post AG