BRÈVE

sur AST GROUPE (EPA:ASP)

AST GROUPE Poursuit sa Procédure de Sauvegarde Accélérée

La société AST GROUPE a entamé une procédure de sauvegarde accélérée le 17 avril 2024 suite à une décision du Tribunal de commerce de Lyon. L'objectif est de garantir la continuité opérationnelle tout en préservant les intérêts de ses partenaires.

Le Tribunal a prolongé la période d'observation jusqu'au 17 août 2024. Pendant cette phase, AST GROUPE a déposé son projet de plan de sauvegarde le 19 juin 2024. Ce plan inclut une restructuration autour de ses activités à plus forte valeur ajoutée.

Le projet prévoit un recentrage géographique, l’achèvement des chantiers en cours et une réduction drastique des effectifs de plus de 50%. Un accord sur les garanties de livraison a été trouvé, améliorant la stabilité du Groupe.

Le calendrier de la procédure prévoit le vote des créanciers le 5 juillet 2024 et l'examen du plan à partir du 17 juillet. Les résultats annuels 2023 seront publiés fin septembre et les résultats semestriels 2024 fin octobre.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AST GROUPE