BRÈVE

sur AST GROUPE (EPA:ASP)

AST Groupe annonce une procédure de sauvegarde accélérée pour ses créances financières

AST Groupe, confronté à des difficultés de négociation avec ses créanciers financiers, a initié une procédure de sauvegarde accélérée le 17 avril 2024. Cette démarche, prise sous l'égide du Tribunal de commerce de Lyon, vise à élaborer un plan de sauvegarde rapidement afin de garantir la continuité opérationnelle de l'entreprise et protéger les intérêts des parties prenantes. La procédure concerne uniquement les engagements envers les établissements financiers, les actionnaires fondateurs, et les créanciers publics de l'entreprise.

Les engagements et les opérations avec les clients, fournisseurs, et sous-traitants du Groupe ne seront pas impactés par cette procédure. AST Groupe assure que ces relations commerciales se poursuivront normalement, avec une execution conformément aux accords préétablis. La période d'observation prévue dure quatre mois, pendant lesquels le Groupe, tout en maintenant ses activités, travaillera à la présentation d'un plan de continuation des activités.

En réponse à cette situation, AST Groupe a également reporté la publication de ses résultats annuels et de son rapport financier de 2023, prévoyant une annonce détaillée après la période d'observation. La cotation des actions sur Euronext Paris reprendra le 19 avril 2024.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AST GROUPE