BRÈVE

sur Ascend Advanced Therapies (Ascend)

Ascend Advanced Therapies défend avec succès le brevet EpyQ® auprès de l'OEB

Le 8 octobre 2025, Ascend Advanced Therapies a annoncé une victoire significative dans la défense de son brevet européen EP3722434. Ce brevet protège la technologie plasmidique AAV EpyQ®, propriété de la société, qui a fait l'objet d'une procédure d'opposition devant l'Office européen des brevets (OEB). Cette défense victorieuse confirme la nouveauté et la solidité de l'approche d'Ascend en matière de conception et de production de plasmides AAV.

Les procédures d'opposition devant l'OEB sont connues pour leur rigueur dans la contestation de la validité des brevets. Ainsi, la décision de maintenir le brevet d'Ascend souligne la solidité de sa propriété intellectuelle. Markus Hörer, directeur scientifique d'Ascend, a souligné l'importance de cette avancée pour le renforcement de son leadership dans la technologie des plasmides AAV.

Ce brevet maintenu constitue une base solide pour le développement de la technologie EpyQ® en thérapie génique. Ascend reste déterminé à proposer des solutions plasmidiques AAV innovantes qui stimulent les progrès en médecine génétique.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ascend Advanced Therapies (Ascend)