BRÈVE

sur Asahi Refining

Asahi Refining Canada obtient la certification du Responsible Jewellery Council

Asahi Refining Canada a obtenu la certification du Responsible Jewellery Council (RJC), conformément aux normes du Code de pratiques (COP) et de la chaîne de traçabilité (COC) du RJC. Cette réalisation souligne l'engagement de l'entreprise en faveur d'un approvisionnement éthique et de pratiques commerciales responsables au sein du secteur du raffinage et de la fabrication des métaux précieux. La certification RJC est reconnue comme une norme leader en matière d'approvisionnement responsable dans l'industrie de l'horlogerie et de la bijouterie.

Ces certifications valident l'adhésion d'Asahi Refining Canada à la responsabilité éthique, sociale et environnementale, conformément au Guide de l'OCDE sur le devoir de diligence et aux Principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux droits de l'homme. Selon Simon Houghton-Dodd, responsable principal de la conformité chez Asahi Refining, cette étape témoigne de l'engagement de l'entreprise à mener ses activités de manière durable et responsable, reflétant les efforts mondiaux visant à promouvoir un changement positif dans l'industrie.

L'entreprise est désormais à l'avant-garde de la promotion de la transparence et de la responsabilité dans le secteur des métaux précieux. Dans le cadre de son engagement continu en faveur de pratiques durables et éthiques, Asahi Refining Canada vise à contribuer davantage à un avenir durable pour l'industrie, conformément aux principes du RJC et aux objectifs de développement durable de l'ONU à l'horizon 2030.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Asahi Refining