sur Artnet AG (isin : DE000A1K0375)
Artnet AG annonce des résultats stables dans un contexte de marché de l'art difficile
New York/Berlin, le 3 septembre 2024 : Artnet AG, l'une des principales places de marché d'art en ligne, a publié son rapport intermédiaire trimestriel pour le premier trimestre 2024. Le chiffre d'affaires total a diminué de 11 % à 5 322 k€, surpassant ainsi la baisse globale du marché de l'art de 29,5 % au premier semestre 2024. La société a minimisé l'impact du ralentissement du marché grâce à des résultats stables de ses segments Marketplace et Data. Le résultat d'exploitation du premier trimestre 2024 s'est élevé à -836 k€, principalement en raison d'un segment Media plus faible que prévu.
Le PDG Jacob Pabst a cité les pressions inflationnistes et l'instabilité socio-économique comme des facteurs importants affectant le marché de l'art et le secteur des produits de luxe qui lui est associé. Les défis économiques de 2023 et du début de 2024 ont conduit à des dépenses de consommation conservatrices, entravant les ventes sur le marché de l'art. Les conditions du marché devraient s'améliorer en 2025.
Le projet de restructuration d'Artnet, lancé en 2023, comprend des mesures stratégiques d'économies, comme le déclassement de la bourse allemande de Prime à General Standard. Cette mesure vise à assurer la stabilité financière. L'entreprise continue de se concentrer sur les initiatives ESG, tout en maintenant son engagement en faveur de pratiques commerciales durables.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Artnet AG