sur Artmarket.com (EPA:PRC)
Artmarket.com enregistre une forte croissance et étend sa présence au marché académique mondial
Du 23 au 28 juin 2024 s’est tenu à Lyon le 36e Congrès du Comité International d’Histoire de l’Art (CIHA), dont Artprice by Artmarket était le mécène principal. L’événement a accueilli plus de 2 000 congressistes et 1 000 intervenants venus de 70 pays. Il a compté 90 sessions, dont 10 grandes conférences, de nombreux débats et une inauguration par le prix Nobel Orhan Pamuk.
Artprice a récemment été identifiée comme la base de données « top of mind » du marché de l'art par 86% des 378 répondants. L'étude a souligné l'exhaustivité, la fiabilité et la traçabilité de la base de données. Cela a renforcé la visibilité d'Artprice dans les secteurs académiques, scientifiques et culturels, ce qui a conduit à envisager d'élargir son offre de formation en ligne. La stratégie de l'entreprise s'inscrit dans la demande croissante des marchés mondiaux de l'éducation, notamment en Amérique du Nord et en Asie.
Au 1er semestre 2024, Artprice enregistre une hausse du nombre de lots d'art vendus, atteignant 387 000 lots fine art, marquant une hausse de +3,8% par rapport au 1er semestre 2023. Le caractère inclusif du Marché de l'Art est évident, avec 91% des ventes inférieures à 10 000$.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Artmarket.com