sur Arras Minerals Corp. (isin : US8274582092)
Arras Minerals Corp. découvre une nouvelle anomalie de cuivre au Kazakhstan
Arras Minerals Corp. a annoncé la découverte d'une nouvelle anomalie de sol en cuivre, appelée Aimandai Target, dans le cadre de son projet Elemes, dans le nord-est du Kazakhstan. Cette anomalie de 14 km x 3,2 km présente des concentrations élevées de cuivre (> 100 ppm) et chevauche une anomalie d'arsenic, suggérant un système porphyrique. La découverte fait suite à l'annonce en février de la cible Berezski, marquant deux découvertes importantes dans la région.
Le programme d'échantillonnage du sol, qui comprenait environ 31 000 échantillons, a indiqué non seulement la présence de cuivre mais également d'arsenic, faisant allusion à un système épithermal à forte sulfuration. Bien qu'il n'y ait pas encore de forage sur la cible Aimandai, les phénomènes observés correspondent aux caractéristiques d'un système d'altération porphyrique. Cette découverte, ainsi que la cible Berezski découverte précédemment, souligne le potentiel du projet pour abriter d'importants gisements de cuivre.
Le PDG d'Arras Minerals, Tim Barry, a souligné le potentiel émergent du projet Elemes en matière de précieuses ressources en cuivre. La société vise à explorer davantage ces cibles en 2024. Situé dans la ceinture riche en minéraux de Bozshakol-Chingiz, le projet Elemes bénéficie d'une excellente infrastructure et de la proximité de la base opérationnelle d'Arras à Ekibastuz.
L'analyse du sol a été réalisée à l'aide d'appareils portables à fluorescence X, les résultats montrant des concentrations de cuivre nettement supérieures aux niveaux de fond. Ces découvertes s'ajoutent à l'anticipation autour des efforts d'exploration en cours d'Arras au Kazakhstan, en tirant parti de son important portefeuille de licences dans le pays.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Arras Minerals Corp.