sur Aroundtown S.A. (isin : LU1673108939)
Aroundtown émet avec succès une obligation de référence et lance un appel d'offres pour le rachat d'obligations à court terme
Aroundtown SA a annoncé l'émission réussie d'une obligation non garantie de 650 millions d'euros sur 5 ans. Il s'agit de la première émission d'obligations de premier rang non garanties par la société depuis plus de deux ans. La nouvelle obligation, dont l'échéance est prévue au troisième trimestre 2029, a un taux nominal de 4,8 %. L'émission a connu un grand succès, recevant environ 4,5 milliards d'euros de demande, ce qui la rend sept fois sursouscrite. L'obligation devrait être notée BBB+ par S&P.
Parallèlement, Aroundtown a lancé un processus d'appel d'offres pour racheter des obligations à court terme, dans le but de gérer de manière proactive son profil d'endettement. L'exercice de gestion du passif, lancé le 8 juillet, cible plus de 1,8 milliard d'euros d'obligations à court terme. Cette décision stratégique vise à étendre le profil de maturité de la dette de l'entreprise et à soutenir ses efforts de désendettement.
La filiale d'Aroundtown, Grand City Properties SA, a également récemment réalisé avec succès une émission d'obligations, renforçant ainsi la diversité des sources de financement du Groupe. Au total, le groupe a émis 1,15 milliard d'euros d'obligations, reflétant le vif intérêt des investisseurs et renforçant leur stratégie proactive de gestion du passif.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Aroundtown S.A.