BRÈVE

sur Armacell

Armacell présente ses résultats financiers pour l'année 2023

Armacell, acteur global dans le marché de l’isolation en mousse flexible pour équipements et fournisseur de mousses techniques, a annoncé un accroissement de ses ventes nettes de 3,7% atteignant 836,1 millions d’euros en 2023. Le résultat est attribué à l’augmentation des volumes dans les segments d'isolation clés, l'apport de nouveaux produits, les activités de fusions-acquisitions et les hausses de prix pour compenser les coûts d'inputs plus élevés. Ceci malgré une demande plus faible dans le secteur éolien et dans l'équipement résidentiel.

L’entreprise a également réalisé un EBITDA ajusté de 154,6 millions d’euros, en hausse par rapport à 2022 (120,7 millions d’euros), principalement grâce à la croissance des volumes, des réductions de coûts supplémentaires, et des augmentations de prix pour couvrir l'inflation, ainsi qu'aux contributions des fusions-acquisitions. Cette performance traduit une marge d’EBITDA ajusté de 18,5%.

En 2023, Armacell a continué de renforcer ses opérations dans la protection passive contre le feu et le domaine acoustique. Par ailleurs, la transition du rôle de CEO est en bonne voie, avec Patrick Mathieu qui rejoindra le conseil de surveillance en fin mars 2024 et Laurent Musy qui prendra la relève en avril 2024. Armacell est noté B- par Standard & Poor’s et B3 par Moody’s.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Armacell