sur ARKEMA (EPA:AKE)
Arkema et Senior collaborent sur les matériaux de batteries de nouvelle génération
Arkema, leader des matériaux de spécialité, et Senior, reconnu pour ses technologies de séparateurs pour batteries, ont signé un protocole d'accord afin de renforcer leur partenariat stratégique. Cette collaboration vise à innover au sein de la chaîne de valeur des batteries, dans le but d'accélérer le développement et le déploiement de nouvelles solutions de matériaux pour les batteries de nouvelle génération, au sein d'un secteur énergétique mondial en pleine expansion.
Ce partenariat vise à améliorer les technologies d'adhérence, les procédés de revêtement des électrodes, l'assemblage des cellules à basse température et la fabrication des batteries semi-solides. En combinant l'expertise d'Arkema en matière de matériaux avancés avec les capacités de conception de séparateurs et industrielles de Senior, ils prévoient d'optimiser les performances, la sécurité et l'efficacité de la production des batteries.
Cette coopération vise à consolider les positions des deux entreprises sur le marché mondial des batteries, en tirant parti de leurs atouts communs en matière de technologie, de qualité et de durabilité. Le portefeuille d'Arkema comprend les solutions Kynar® PVDF et Incellion™, conçues pour améliorer la sécurité et l'efficacité des batteries, et accompagner la transition vers la mobilité électrique et le stockage des énergies renouvelables. Grâce à son réseau de production mondial, Senior joue un rôle crucial dans le passage du développement à la production des technologies de batteries de nouvelle génération.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ARKEMA