BRÈVE

sur Argo Blockchain PLC (LON:ARB)

Argo Blockchain PLC annonce ses résultats intermédiaires pour 2024

Argo Blockchain PLC a publié ses résultats intermédiaires pour le premier semestre 2024, révélant une augmentation des revenus de 18% à 29,3 millions de dollars, malgré une baisse de 46% du Bitcoin miné par rapport au premier semestre 2023. La hausse des revenus est attribuée à une augmentation du prix du Bitcoin.

Des gains d'efficacité opérationnelle ont été constatés, avec une marge minière de 11,5 millions de dollars, soit 39 %. La société a également réussi à réduire considérablement son prêt Galaxy, de 23,5 millions de dollars à 5,3 millions de dollars, le remboursant intégralement en août. Cependant, Argo a enregistré une perte nette de 32,7 millions de dollars pour le premier semestre 2024, contre 18,6 millions de dollars au premier semestre 2023.

Les principales activités financières réalisées au cours de cette période ont notamment consisté à lever 9,9 millions de dollars par émission d'actions et à vendre un centre de données pour 6,1 millions de dollars. Ces mesures visent à améliorer la santé financière d'Argo en réduisant les dépenses d'exploitation non minières et en allégeant le bilan.

L'entreprise continue de se concentrer sur des investissements stratégiques à long terme, soutenus par des financements récents et des ajustements opérationnels. Les réserves de trésorerie s'élevaient à 4,0 millions de dollars avec l'équivalent de 11 bitcoins à fin juin 2024.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Argo Blockchain PLC