sur Argo Blockchain PLC (LON:ARB)
Argo Blockchain finalise la vente du centre de données de Québec et émet de nouvelles actions
Argo Blockchain plc, une entité de premier plan dans le secteur du minage de cryptomonnaies, a officiellement conclu la vente de son centre de données de Mirabel, au Québec, pour 6,1 millions de dollars. Cette décision stratégique fait partie d'une initiative plus large de l'entreprise visant à renforcer son bilan en réduisant son encours de dette, qui a entraîné une réduction significative de 63 % de son prêt Galaxy Digital Holdings. L'hypothèque de l'établissement vendu a également été entièrement remboursée dans le cadre de ce processus.
Le produit de la vente a contribué au remboursement de la dette de l'entreprise, notamment celle due à Galaxy Digital Holdings. Suite à la transaction et aux amortissements mensuels, la dette d'Argo envers Galaxy s'élève désormais à 12,8 millions de dollars, ce qui représente une baisse substantielle par rapport aux 35,0 millions de dollars initiaux. Cette transaction est cruciale pour Argo car elle recherche une empreinte opérationnelle plus légère sans affecter de manière significative ses flux de revenus.
Renforçant encore son cadre d'entreprise, Argo a annoncé l'émission de 460 477 nouvelles actions ordinaires dans le cadre de son plan d'intéressement en actions 2022. Cette étape, approuvée lors de l'assemblée générale annuelle de l'entreprise, vise à favoriser sa stratégie de croissance et à reconnaître la contribution de sa main-d'œuvre.
Le PDG d'Argo, Thomas Chippas, s'est dit satisfait de la vente et de la direction générale de l'entreprise. Il a souligné la réduction significative de la dette obtenue au premier trimestre de 2024 et a souligné les efficacités opérationnelles obtenues grâce à la consolidation des opérations minières au Québec. Cette consolidation stratégique devrait permettre à l'entreprise d'économiser environ 0,7 million de dollars par an en coûts opérationnels non miniers.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Argo Blockchain PLC