sur ARCURE (EPA:ALCUR)
Arcure confirme une forte croissance avec un chiffre d'affaires semestriel historique
Arcure annonce une hausse significative de 24,5% de son chiffre d'affaires semestriel, atteignant un chiffre historique de 10,1 M€. Cette hausse est attribuée à une activité commerciale robuste et à des progrès notables sur les marchés internationaux, notamment en Amérique du Nord (+34%) et en Europe (+23%).
Franck Gayraud, Président et co-fondateur d'Arcure, a souligné que franchir la barre des 10 millions d'euros au premier semestre s'inscrit dans l'objectif de dépasser les 20 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici fin 2024.
Les ventes internationales représentent 81 % du chiffre d'affaires total. L'Europe connaît une hausse de 23 %, avec une croissance significative dans la zone Allemagne-Autriche (+49 %). La région Asie Pacifique et le reste du monde représentent 7 % du chiffre d'affaires total, en hausse de 21 %.
Un changement dans les canaux de distribution a également été noté, avec 62 % des ventes provenant de revendeurs et de distributeurs. Le canal OEM a augmenté pour atteindre 24 %, tandis que les ventes directes aux fabricants utilisateurs finaux représentaient près de 14 % des ventes totales.
Le succès d'Arcure repose sur l'adoption de ses technologies Blaxtair basées sur l'IA, qui améliorent la sécurité et la productivité dans les environnements industriels. L'entreprise s'est fixé un objectif de chiffre d'affaires supérieur à 20 millions d'euros pour l'exercice 2024.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ARCURE