BRÈVE

sur ARCHOS (EPA:ALJXR)

Archos annonce une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription

Archos, spécialiste des solutions mobiles, a lancé une augmentation de capital pour un montant maximal de 998.511,94 euros. L'opération, soutenue par le management de la société à hauteur de 51,7%, se déroulera du 15 avril au 9 mai 2024. Cette augmentation de capital par émission d'actions nouvelles offre une parité de souscription de 10 actions nouvelles pour 15 actions existantes, à un prix de souscription de 0,043€ par action, une décote notable par rapport au cours actuel. Les droits préférentiels de souscription (DPS) seront négociables du 11 avril au 7 mai 2024.

Le conseil d'administration d'Archos a pris cette décision sur la base des autorisations accordées par l'assemblée générale des actionnaires. L'objectif annoncé est de finaliser le remboursement anticipé de la dette de la société. Le produit de cette émission a donc pour finalité le renforcement de la structure financière d'Archos. La société a également précisé que les actions nouvelles seront immédiatement assimilées aux actions existantes dès leur émission.

Archos souligne l'importance pour les actionnaires actuels de participer à cette opération pour éviter une dilution de leur participation dans le capital de la société. La période de souscription donnera la possibilité aux détenteurs de DPS de souscrire à titre irréductible et, le cas échéant, à titre réductible. La société met en avant son engagement à soutenir le développement de ses solutions mobiles grâce à cette injection de capital.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ARCHOS