BRÈVE

sur Arab Palestinian Investment Company (APIC)

APIC enregistre de solides résultats financiers malgré les défis de 2025

En 2025, la Société arabe palestinienne d'investissement (APIC) a enregistré un chiffre d'affaires record de 1,31 milliard de dollars, soit une hausse de 16,84 % par rapport à l'année précédente. Malgré d'importants défis géopolitiques et économiques, notamment la guerre en cours à Gaza et les pressions économiques liées aux politiques israéliennes, l'APIC a dégagé un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 8,13 millions de dollars, en légère progression de 1,35 %.

L'année d'APIC a été marquée par une réponse stratégique face à l'adversité, avec une sursouscription réussie de son offre secondaire et une émission obligataire de 120 millions de dollars américains soutenue par d'importantes institutions financières. Cette capacité d'adaptation a témoigné de la confiance des actionnaires dans la résilience et la vision stratégique d'APIC.

Par ailleurs, APIC s'est activement engagée dans des actions de responsabilité sociale, en investissant 1,2 million de dollars dans des projets communautaires. De plus, une collaboration importante a été mise en place afin de dynamiser les investissements dans le secteur des énergies renouvelables en Palestine, réaffirmant ainsi l'engagement de l'entreprise en faveur d'un développement économique durable.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Arab Palestinian Investment Company (APIC)