sur The Stepstone Group
Apprentissages 2024 : où se situent les salaires d’entrée les plus élevés ?
DÜSSELDORF, le 29 août 2024 — Un apprentissage peut permettre de gagner un revenu conséquent en débutant sa carrière. Certains apprentissages permettent d’obtenir un salaire supérieur à 45 000 euros dans les trois premières années suivant l’obtention du diplôme, notamment dans les domaines techniques et commerciaux.
Les techniciens en chimie arrivent en tête de liste avec un salaire moyen de 45 750 euros. Les assistants sociaux et les techniciens en électronique gagnent également plus de 40 000 euros. Le rapport sur les salaires de Stepstone 2024 indique que le salaire médian national est de 43 750 euros.
Malgré une rémunération attractive, il reste un nombre important de postes d'apprentissage non pourvus. Plus de 200 000 postes vacants ont été recensés en juillet 2024, ce qui indique une forte demande de travailleurs qualifiés.
Le rapport souligne l’importance d’investir dans les programmes d’apprentissage pour garantir la formation de la main d’œuvre qualifiée. Les entreprises sont encouragées à proposer non seulement des salaires compétitifs, mais aussi une culture de travail favorable pour attirer les jeunes talents.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de The Stepstone Group