BRÈVE

sur Apex Critical Metals Corp. (CVE:APXC)

Apex Critical Metals acquiert une propriété américaine pour l'exploration de terres rares

Apex Critical Metals Corp., une société canadienne spécialisée dans les métaux stratégiques, a annoncé l'acquisition de droits d'exploration sur une propriété de 2 407 acres dans le Midwest américain, ciblant les terres rares et les minéraux critiques. Cette acquisition s'inscrit dans une stratégie plus large visant à renforcer sa présence dans le secteur nord-américain des minéraux critiques.

La propriété acquise fait partie d'un complexe de métaux rares connu de longue date, mais sous-exploré. Dahrouge Geological Consulting Ltd. a été mandatée pour analyser les données historiques et formuler des recommandations d'exploration future. Le PDG d'Apex, Sean Charland, souligne que cette acquisition s'inscrit dans l'évolution des priorités gouvernementales et dans la demande industrielle croissante en terres rares et en niobium.

Cette expansion s'inscrit dans un contexte d'investissements américains importants dans la production de terres rares. Le ministère américain de la Défense a récemment acquis une participation de 400 millions de dollars dans MP Materials Corp., s'inscrivant ainsi dans le cadre d'initiatives stratégiques visant à réduire la dépendance aux importations de minéraux critiques, essentiels aux industries de la défense et des technologies.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Apex Critical Metals Corp.