BRÈVE

sur APERAM (isin : LU0569974404)

Aperam publie son rapport de développement durable 2023 mettant l'accent sur les progrès en matière de performance environnementale

Aperam a annoncé la publication de son rapport de développement durable pour 2023, intitulé « made for life », évaluant les performances environnementales et de sécurité de l'entreprise selon les normes de durabilité GRI 2021. Le rapport, audité en externe par PriceWaterhouseCoopers, met en évidence les progrès réalisés par l'entreprise en matière de réduction des émissions de CO2 et d'amélioration des mesures de sécurité.

Le rapport détaille les émissions d'équivalent CO2 d'Aperam, indiquant une réduction de 0,32 en 2022 à 0,28 tCO2e/tcs en 2023, dépassant ses objectifs bien avant l'objectif de 2030. Cette réussite souligne sa réussite dans l'intégration de pratiques durables, notamment à travers son utilisation de ferraille d'acier et de charbon de bois dans les processus de production, et la gestion de ses forêts certifiées FSC© orientée vers la séquestration du carbone.

Les efforts d'Aperam en matière de développement durable ont été reconnus à plusieurs reprises, notamment par une nouvelle note A- du CDP Climate et le maintien de sa certification ResponsibleSteelTM dans l'ensemble de ses opérations en Europe et au Brésil, une première pour le secteur de l'acier inoxydable. Malgré les défis économiques de 2023, Aperam s'engage à développer les pratiques durables et à lancer de nouveaux modèles commerciaux centrés sur le recyclage et les énergies renouvelables.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de APERAM