sur APERAM (isin : LU0569974404)
Aperam BioEnergia lance un partenariat avec Patch : 15 000 tonnes de CO2 compensées
L'unité Aperam BioEnergia, relevant de la Division Recycling & Renewables d’Aperam et située au Brésil, a récemment conclu un partenariat avec Patch, une plateforme mondiale de mise en relation entre acheteurs et vendeurs de crédits carbone. Ce nouveau partenariat a permis la vente de 15 000 tonnes métriques de biochar, contribuant à la compensation carbone sur le marché volontaire. Depuis janvier de cette année, Aperam a débuté ses livraisons à travers Patch, attestant la suppression de 8,5 mille tonnes de CO2e. La deuxième tranche, représentant 6,5 mille tonnes de suppression, a été livrée en mars.
Ces certificats sont issus de l'utilisation de biochar dans les sols des forêts plantées d'Aperam BioEnergia, dans la Vallée de Jequitinhonha. Le biochar, substance similaire au charbon de bois obtenue par la combustion de déchets agricoles ou forestiers sans oxygène, peut stocker le carbone atmosphérique pendant des centaines, voire des milliers d'années. Tim di Maulo, PDG d'Aperam, souligne l'intégration du biochar dans l’économie circulaire et l'entrée d'Aperam sur le marché de la compensation carbone comme exemples du développement des solutions nécessaires pour l'économie future.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de APERAM