sur APERAM (isin : LU0569974404)
Résultats d'Aperam au deuxième trimestre 2025 : une performance malgré les défis
Aperam SA a publié ses résultats du deuxième trimestre 2025, démontrant sa résilience dans un marché difficile. L'entreprise a amélioré son taux de fréquence des accidents avec arrêt de travail à 0,8x, une nette amélioration par rapport à 1,7x au premier trimestre. Les expéditions ont progressé de 3 % pour atteindre 591 000 tonnes, contribuant à un EBITDA ajusté de 112 millions d'euros, contre 86 millions d'euros au trimestre précédent. Le résultat net a progressé à 19 millions d'euros et le bénéfice par action à 0,25 euro.
Malgré la pression sur les prix, Aperam a dégagé un flux de trésorerie disponible de 157 millions d'euros, inversant ainsi une importante sortie de trésorerie au premier trimestre. La dette financière nette a diminué à 1 143 millions d'euros, signe d'une meilleure santé financière. La phase 5 du Leadership Journey® a généré des gains de 20 millions d'euros, soutenant ainsi les objectifs stratégiques de l'entreprise.
Aperam anticipe un EBITDA plus faible au troisième trimestre, avec une légère réduction de la dette financière nette. Le PDG Timoteo Di Maulo reste optimiste, soulignant les fortes contributions du Brésil et des alliages comme facteurs de stabilisation dans un contexte difficile.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de APERAM