BRÈVE

sur ANTIN INFRASTRUCTURE PARTNERS (isin : FR0014005AL0)

Antin Infrastructure Partners investit dans GTL Leasing

Antin Infrastructure Partners a accepté d'acquérir une participation majoritaire dans GTL Leasing, le principal loueur d'équipements de transport et de stockage d'hydrogène gazeux en Amérique du Nord. Cette acquisition marque le sixième investissement du NextGen Fund I d'Antin et le premier dans l'industrie de l'hydrogène. GTL Leasing enrichira le portefeuille du fonds, qui comprend des investissements dans les réseaux intelligents, la recharge des véhicules électriques et le recyclage.

Fondée en 2013 par Michael Koonce, GTL Leasing possède l'une des plus grandes flottes de remorques et de bouteilles de gaz haute pression en Amérique du Nord. L'entreprise dessert un large éventail d'industries et propose des services intégrés de maintenance et de nouveaux tests. La demande d’hydrogène à faible émission de carbone augmente, tirée par les marchés de la logistique et de la manutention zéro émission.

L'investissement d'Antin vise à étendre la plateforme de GTL, à diversifier son offre de produits et à rechercher de nouvelles opportunités auprès de clients de premier plan. Michael Koonce restera PDG, s'appuyant sur sa vaste expérience du secteur. Delisa Leighton, présidente de GTL Leasing, a souligné que cet investissement contribuera à répondre aux besoins d'infrastructure en temps réel des clients en transition vers des solutions alimentées à l'hydrogène.

Nathalie Kosciusko-Morizet et Stephan Feilhauer, NextGen Partners chez Antin, ont noté l'alignement de l'acquisition avec la vision d'Antin de faire progresser les solutions énergétiques durables. La transaction devrait être finalisée au cours du mois prochain.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ANTIN INFRASTRUCTURE PARTNERS