BRÈVE

sur Anson Resources (isin : AU000000ASN8)

Anson reçoit une lettre d'intérêt de 330 millions de dollars de la part de la banque américaine EXIM

Anson Resources Limited a annoncé que A1 Lithium, sa filiale américaine, a reçu une lettre d'intérêt non contraignante (LoI) de la part de la Banque d'import-export des États-Unis (US EXIM) pour un financement par emprunt jusqu'à 330 millions de dollars américains. Ce financement vise à soutenir la construction d'une usine de production de lithium dans le bassin de Paradox, dans l'Utah.

L'US EXIM est l'agence officielle de crédit à l'exportation du gouvernement fédéral américain. La lettre d'intention fait partie de l'initiative « Make More in America », qui vise à renforcer les chaînes d'approvisionnement américaines.

Cette avancée marque une étape importante dans la stratégie de financement d'Anson et souligne l'engagement de l'entreprise auprès du gouvernement américain et de ses partenaires industriels. Le président exécutif et directeur général d'Anson, Bruce Richardson, s'est déclaré satisfait de cette avancée, soulignant l'impact potentiel sur la nouvelle économie énergétique.

En outre, le directeur financier d'Anson, Matthew Beattie, a souligné que même si la lettre d'intention n'est pas contraignante, elle constitue une étape importante dans l'avancement du financement des projets du bassin Paradox. La finalisation du financement est soumise à une vérification diligente et à la négociation des conditions définitives.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Anson Resources