sur Andritz AG (isin : AT0000730007)
ANDRITZ affiche une performance résiliente au troisième trimestre 2024
Le groupe technologique international ANDRITZ AG a réalisé un troisième trimestre solide en 2024, malgré un climat économique difficile. Malgré une légère baisse du chiffre d'affaires, les commandes de l'entreprise ont augmenté, stimulées par des projets dans les secteurs de l'hydroélectricité et des métaux.
Les principaux moteurs de cette croissance ont été les commandes d'équipements destinés à soutenir la mobilité électrique et les importantes améliorations apportées à l'hydroélectricité, comme la centrale de Chenderoh en Malaisie. Les études d'ingénierie pour la capture du carbone et la production d'hydrogène vert ont également été remarquables.
Joachim Schönbeck, PDG d'ANDRITZ, s'est dit satisfait du maintien des niveaux de rentabilité, malgré les difficultés liées aux revenus. En raison des difficultés persistantes du marché, ANDRITZ a ajusté ses perspectives pour 2024 en annonçant un chiffre d'affaires légèrement inférieur mais des marges bénéficiaires stables. Le chiffre d'affaires a diminué de 3 %, tandis que la marge EBITA est restée stable à 8,5 %.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Andritz AG