sur Andera Partners
Andera Partners codirige la série A de 63 millions d'euros pour la biotechnologie SciRhom
Andera Partners a annoncé aujourd'hui un tour de financement de série A de 63 millions d'euros pour SciRhom, une société biopharmaceutique basée à Munich. Les fonds permettront de conduire le principal programme de développement de SciRhom vers une preuve de concept clinique et d'élargir l'impact thérapeutique de sa stratégie iRhom2. Le cycle comprend des investisseurs de premier plan tels que Kurma Partners, Hadean Ventures, MIG Capital, Wellington Partners, Bayern Kapital et des investisseurs existants comme High-Tech Gründerfonds et PhiFund Ventures.
SciRhom, spécialisé dans les maladies auto-immunes, vise à lutter contre diverses maladies auto-immunes en ciblant iRhom2, un régulateur clé des voies de signalisation auto-immunes. Leur principal candidat, le SR-878, un anticorps monoclonal, entrera en essais cliniques au second semestre 2024 pour évaluer sa sécurité et son activité clinique initiale.
Le nouvel investissement soutiendra les essais de phase 1 de SciRhom, qui débuteront en Autriche. La société a montré des résultats précliniques positifs dans des modèles de polyarthrite rhumatoïde et de maladies inflammatoires de l’intestin. Les fondateurs et partenaires clés soulignent le potentiel de SciRhom en matière de traitements transformateurs dans le secteur auto-immun.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Andera Partners