BRÈVE

sur BARBARA BUI (EPA:BUI)

Analyse des résultats annuels 2023 de Barbara Bui

Barbara Bui a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 10% en 2023, atteignant 12,0 millions d'euros. Cependant, le Groupe a subi une perte nette de 0,9 million d'euros, contre un bénéfice de 1,1 million d'euros en 2022. La marge brute s'est améliorée, passant de 69% à 72%, grâce à une gestion efficace des coûts.

Dans le détail, l'activité Retail a légèrement progressé alors que l'activité Wholesale a connu une forte hausse de 21%. Malgré ces résultats positifs sur le chiffre d'affaires et la marge brute, les dépenses opérationnelles, incluant les frais de commercialisation et les charges administratives, ont augmenté de 6%.

La société continue d'investir dans le digital et vise à renforcer son activité e-commerce. Elle maintient également sa stratégie de reconquête sur ses segments de marché grâce au recrutement récent d'une nouvelle direction commerciale.

Le bilan financier montre une trésorerie stable et une réduction de la dette financière. Cette gestion prudente des finances semble positionner le groupe pour renouer avec la rentabilité dans l'avenir proche.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BARBARA BUI