BRÈVE

sur Amundi Asset Management

Amundi Asset Management annonce des fusions clés entre ETF

Le 14 juin 2024, Amundi Asset Management fusionnera plusieurs ETF comme détaillé dans sa dernière annonce. Les fusions visent à rationaliser les options d'investissement et à aligner les indices pour une meilleure opérabilité du marché. Parmi les faits marquants, citons l'alignement de l'indice Amundi FTSE Italia All Cap PIR 2020 sur son compartiment récepteur avant la fusion du 10 juin 2024.

Les nouveaux tickers de réception des ETF seront activés à la date de fusion, tandis que les caractéristiques de ces ETF resteront inchangées après la fusion. Par exemple, Amundi Global Gender Equality UCITS ETF Acc, coté sous les symboles ELLE LN et GEND LN, poursuivra ses opérations à la Bourse de Londres.

Les entités fusionnées continueront de répliquer leurs indices respectifs, tels que l'indice MSCI ACWI IMI Disruptive Technology ESG Filtered Net Total Return pour Amundi MSCI Disruptive Technology ESG Screened UCITS ETF Acc. Le dernier jour de cotation des ETF absorbés est fixé au 13 juin 2024.

Pour plus d'informations, il est conseillé aux actionnaires de consulter les notices disponibles sur le site officiel d'Amundi.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Amundi Asset Management