BRÈVE

sur Ams AG (isin : AT0000A18XM4)

Ams OSRAM annonce de solides résultats au deuxième trimestre, avec des revenus et des marges bénéficiaires solides

ams OSRAM AG a enregistré un chiffre d'affaires solide de 819 millions d'euros au deuxième trimestre 2024, démontrant sa résilience dans un contexte de marché difficile. L'EBIT ajusté s'est élevé à 56 millions d'euros, soit une marge de 6,8 %, tandis que l'EBITDA ajusté a atteint 135 millions d'euros, soit une marge de 16,5 %, tous deux situés dans la partie supérieure de la fourchette guidée.

La société prévoit un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre compris entre 830 et 930 millions d'euros, avec une marge d'EBITDA ajusté attendue de 17 à 20 %. La mise en œuvre en cours du programme « Rétablir la base » a contribué de manière significative à l'efficacité opérationnelle, réalisant à ce jour environ 60 millions d'euros d'économies.

Les principaux domaines de croissance comprennent les semi-conducteurs automobiles, tandis que les segments industriels et médicaux continuent de faire face à des corrections de stocks. ams OSRAM a obtenu environ 2,5 milliards d'euros de contrats de conception au cours du premier semestre 2024, renforçant ainsi ses perspectives de croissance à long terme.

Malgré les performances positives du deuxième trimestre, la société reconnaît des difficultés économiques et des perspectives de demande mitigées pour ses différents segments d'activité. Les ajustements stratégiques et les initiatives de réduction des coûts la positionnent pour des améliorations potentielles du flux de trésorerie disponible au cours du second semestre.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ams AG