sur Ams-OSRAM AG (ETR:AMS)
OSRAM vend son activité de lampes industrielles et de divertissement à Ushio pour 114 millions d'euros
ams OSRAM a annoncé la vente de son activité Lampes pour le divertissement et l'industrie à Ushio Inc., acteur majeur des technologies optiques basé au Japon. Cette transaction, évaluée à 114 millions d'euros, marque la première étape majeure du plan de désendettement stratégique d'ams OSRAM. La transaction devrait être finalisée d'ici fin mars 2026, et environ 500 employés devraient rejoindre Ushio Inc.
Cette vente s'inscrit dans l'objectif d'ams OSRAM de rationaliser son portefeuille et de se concentrer sur ses marchés clés. Elle fait suite à une série d'actions stratégiques, notamment l'extension de sa facilité de crédit renouvelable et l'émission d'obligations senior supplémentaires. L'entreprise ambitionne d'atteindre un ratio dette nette/EBITDA ajusté inférieur à 2, générant un produit de cession supérieur à 500 millions d'euros.
Le segment d'activité cédé comprend des lampes spécialisées utilisées dans les infrastructures et le cinéma, ainsi que des sources lumineuses avancées pour la production de semi-conducteurs. En 2024, l'unité a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 170 millions d'euros. Cette transaction avec Ushio Inc. représente une synergie stratégique, compte tenu de leur vaste expertise dans le secteur des technologies optiques.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ams-OSRAM AG