sur LAFARGEHOLCIM LTD (EPA:LHN)
Amrize dépose le formulaire 10 pour sa scission
Holcim Group Services Ltd a annoncé le dépôt d'un formulaire 10 auprès de la SEC américaine, marquant une étape importante dans la scission de son activité nord-américaine, Amrize. Positionnée pour devenir un fournisseur de premier plan de solutions de construction en Amérique du Nord, Amrize vise à finaliser la scission d'ici la mi-2025.
En 2024, Amrize a déclaré un chiffre d'affaires de 11,7 milliards de dollars et un EBITDA ajusté de 3,2 milliards de dollars. La stratégie de l'entreprise se concentre sur l'expansion de sa présence sur le marché dans les secteurs des infrastructures, du commerce et du résidentiel. Une journée des investisseurs est prévue le 25 mars 2025 à New York.
Le formulaire 10 détaille les opérations et les données financières d'Amrize, préparées conformément aux normes US GAAP. Cette démarche s'inscrit dans la stratégie d'Holcim visant à accroître la valeur actionnariale et à établir une approche ciblée du marché.
Avec 19 000 employés répartis dans 1 000 installations, Amrize est en mesure de servir à la fois les États américains et les provinces canadiennes, en offrant une gamme de solutions allant des matériaux de base aux systèmes d'enveloppes avancés.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LAFARGEHOLCIM LTD