BRÈVE

sur Amprion GmbH (isin : DE000A3JN9U5)

Amprion émet 1,1 milliard d'euros d'obligations vertes

Le gestionnaire de réseau de transport Amprion GmbH a émis avec succès une obligation verte de 1,1 milliard d'euros. L'obligation a été divisée en deux tranches et a suscité un intérêt considérable de la part des investisseurs.

L'obligation verte fait partie du programme d'émission de dette d'Amprion de 9 milliards d'euros. La première tranche, d'un montant de 500 millions d'euros, a une maturité de 6 ans avec un coupon de 3,125%. La deuxième tranche, d'un montant de 600 millions d'euros, a une maturité de 15 ans avec un coupon de 3,850%.

Peter Rüth, directeur financier d'Amprion, a souligné que le produit des obligations sera investi dans le portefeuille de projets verts de l'entreprise. Ces projets s'alignent sur les objectifs de développement durable des Nations Unies et sont fondés sur le cadre de financement vert d'Amprion, qui suit les principes des obligations vertes de l'ICMA. Sustainalytics a fourni l'avis de deuxième partie.

Moody's et Fitch Ratings ont attribué à Amprion des perspectives stables respectives de Baa1 et BBB+. Les notes attendues pour l'obligation verte sont Baa1 pour Moody's et A- pour Fitch. La transaction a été gérée par plusieurs banques, dont Bayerische Landesbank et Commerzbank.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Amprion GmbH