BRÈVE

sur RENAULT (EPA:RNO)

Ampere et STMicroelectronics sécurisent l'approvisionnement en carbure de silicium pour les groupes motopropulseurs de véhicules électriques avancés

Graphique de l'évolution du cours de l'action RENAULT (EPA:RNO).

Ampere, société issue du groupe Renault, et STMicroelectronics annoncent un accord pluriannuel à compter de 2026. Cette collaboration vise à sécuriser l’approvisionnement d’Ampere en modules de puissance en carbure de silicium (SiC) pour ses véhicules électriques de nouvelle génération. Les modules SiC sont un composant essentiel, améliorant l’efficacité et l’autonomie des batteries des voitures électriques.

Ce partenariat porte sur le développement d'un boîtier d'alimentation et de systèmes de refroidissement pour les onduleurs des moteurs électriques d'Ampere. Il s'inscrit dans la stratégie d'Ampere de travailler en étroite collaboration avec des partenaires tels que STMicroelectronics, à la recherche de solutions de pointe dans le domaine des véhicules électriques.

Cet accord souligne l’engagement commun d’Ampere et de STMicroelectronics en faveur d’une mobilité durable. Ampere et STMicroelectronics souhaitent améliorer les performances énergétiques tout en contribuant à la réduction des émissions de carbone dans l’industrie automobile.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de RENAULT