BRÈVE

sur AMOEBA (EPA:ALMIB)

Amoéba publie un article sur son innovation cosmétique

Graphique de l'évolution du cours de l'action AMOEBA (EPA:ALMIB).

Amoéba, entreprise greentech de Chassieu, annonce la parution d'un article scientifique dans le magazine Cosmetics, évaluant l'impact de son lysat de Willaertia sur la peau. Ce postbiotique, dérivé de l'hydrobiome des eaux thermales, montre une efficacité prometteuse en matière de cicatrisation et de réduction des signes de vieillissement cutané.

Les essais, réalisés principalement par des laboratoires indépendants, révèlent une augmentation de la production de collagène et d'acide hyaluronique, ainsi qu'une régulation de la pigmentation. Le lysat contribue à atténuer le stress oxydatif, une cause majeure du vieillissement cutané.

Présentés lors de la conférence "Skin Ageing & Challenges", ces résultats promettent une avancée dans le secteur cosmétique, en phase avec la tendance du "bien vieillir" grâce à des solutions naturelles. Un test clinique destiné à confirmer ces résultats est en préparation.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AMOEBA