sur AMOEBA (EPA:ALMIB)
Amoéba obtient l'approbation de sa substance active de biocontrôle en Europe
Amoéba, entreprise de greentech basée à Chassieu, France, annonce l'approbation de sa substance active de biocontrôle par la Commission européenne. Cette décision marque une étape clé vers la commercialisation de sa solution AXPERA en Europe. Le processus d'approbation, qui a duré cinq ans, confirme l'efficacité fongicide et le faible risque pour l'environnement et la santé humaine de la substance Lysat de Willaertia magna.
Après un vote unanime des 27 États membres de l'Union européenne, la substance se voit accorder un profil à faible risque. Cette reconnaissance appuie la stratégie d'Amoéba de répondre aux besoins agricoles tout en réduisant l'utilisation de produits chimiques de synthèse. La société a déjà entamé la procédure pour l'autorisation de mise sur le marché dans neuf États européens.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AMOEBA