BRÈVE

sur AMOEBA (EPA:ALMIB)

AMOÉBA confirme le potentiel de la cosmétique avec une étude clinique réussie

Chassieu, le 10 juin 2024 – La société AMOÉBA, spécialisée dans le traitement du risque microbiologique, annonce des résultats positifs dans l'usage cosmétique de son ingrédient pour le soin de la peau. Une étude clinique réalisée par l'Institut d’Expertise Clinique sur 30 volontaires a démontré des effets significatifs et statistiquement prouvés, justifiant plusieurs allégations bénéfiques pour la peau.

L'étude, portant sur l'amélioration de l'épaisseur et de la densité du derme, ainsi que sur l'effet réparateur sur le derme superficiel, a permis l'inscription de cet ingrédient actif sur la liste INCI. Cette labellisation permet à AMOÉBA de commercialiser cet ingrédient sans nécessiter d'autorisations supplémentaires.

Avec un marché de la cosmétique estimé à 200 milliards de dollars en 2023 et en croissance de 6 % par an jusqu'en 2030, AMOÉBA se positionne stratégiquement pour profiter de cette expansion. La société présentera sa stratégie le 12 juin lors de la Conférence Mid & Small Caps Portzamparc BNP Paribas à Paris.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AMOEBA