BRÈVE

sur American Potash Corp. (isin : CA02906A1084)

American Potash nomme Simon Clarke au poste de PDG et président

American Potash Corp. a annoncé la nomination immédiate de Simon Clarke au poste de directeur général, président et administrateur. Dean Besserer, actuel directeur général par intérim, occupera désormais le poste de directeur de l'exploitation. Kent Ausburn et Ken Holmes ont démissionné du conseil d'administration.

Simon Clarke possède près de 30 ans d'expérience dans la création d'entreprises et la mise en œuvre de stratégies de croissance dans les secteurs minier et énergétique. Auparavant, M. Clarke était PDG d'American Lithium Corp., où il a contribué à la croissance significative de l'entreprise et à sa forte position sur le marché.

La nomination de Clarke intervient alors qu'American Potash souhaite développer son projet de potasse et de lithium Green River dans le bassin Paradox de l'Utah. La société prévoit de commencer prochainement des forages de confirmation pour tirer parti des ressources potentielles en potasse à haute teneur et en lithium importantes de la région.

Le projet Green River revêt une importance stratégique, compte tenu de sa proximité avec d'importants gisements de potasse et de lithium et des infrastructures existantes. Cette opération devrait renforcer le rôle d'American Potash dans la production nationale de potasse et de lithium, dans un contexte de préoccupations croissantes concernant la sécurité alimentaire et énergétique.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de American Potash Corp.