BRÈVE

sur American Potash Corp. (CVE:KCL)

American Critical Minerals dépose un rapport technique pour le projet Green River

American Critical Minerals Corp. a déposé volontairement un rapport technique conforme à la Norme nationale 43-101 afin d'étayer les objectifs d'exploration de son projet de potasse et de lithium Green River, dans l'Utah. Ce rapport couvre l'exploration de la potasse, du lithium et du brome, et s'appuie sur le potentiel des données historiques sur le pétrole et le gaz.

Les cibles comprennent jusqu'à 1 milliard de tonnes de sylvanite titrant 12 à 18 % d'oxyde de potassium et 2,1 milliards de mètres cubes de saumure contenant du lithium et du brome. Le rapport, préparé par Agapito Associates, recommande un programme d'exploration par phases.

La phase 1 comprend des forages visant à tester les horizons potassiques et les zones clastiques pour la recherche de lithium et de brome, ainsi que des estimations préliminaires des ressources et des études de faisabilité. La phase 2 comprend des forages supplémentaires, une étude sismique et des études environnementales, menant à une étude de faisabilité complète.

La société, qui détient de nombreux baux, permis et claims, vise à tirer parti de la forte demande intérieure de potasse et de lithium. Ce rapport détaillé actualise les analyses précédentes et s'aligne sur les récentes autorisations réglementaires.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de American Potash Corp.