BRÈVE

sur Amarc Resources Ltd. (NASDAQ:AXREF)

Amarc Resources progresse dans l'investissement de la phase 2 du projet JOY de Freeport

Amarc Resources Ltd. a annoncé que Freeport-McMoRan Mineral Properties Canada Inc. est passée à la deuxième étape de l'accord d'acquisition de la propriété minière JOY. Après avoir terminé la première étape avec un investissement de 35 millions de dollars canadiens, Freeport détient désormais une participation de 60 % dans Aurora Minerals Ltd., la coentreprise qui gère les droits du district JOY. Dans le cadre de la deuxième étape, un investissement supplémentaire de 75 millions de dollars canadiens sur cinq ans permettra à Freeport d'accroître sa participation de 10 %. Amarc demeure notamment le principal entrepreneur gérant l'exploration de JOY.

L'accent est mis sur le gisement AuRORA, dans le district de JOY, un site prometteur de porphyre cuivre-or-argent découvert en 2024. L'engagement de Freeport souligne sa valeur, avec des projets de forage intensif pour exploiter le potentiel du site. Diane Nicolson, PDG d'Amarc, a souligné l'importance de ce développement, qui vise à exploiter davantage la valeur minérale de la région.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Amarc Resources Ltd.