sur AMAG Austria Metall AG (isin : AT00000AMAG3)
AMAG Austria Metall AG publie des résultats trimestriels mitigés dans un contexte de marché difficile
AMAG Austria Metall AG a fait état d'une baisse de ses performances financières pour le premier trimestre 2024, impactée par une baisse des prix de l'aluminium et une réduction des volumes d'expédition. Les résultats trimestriels de la société ont vu le chiffre d'affaires chuter à 335,8 millions d'euros contre 404,8 millions d'euros au même trimestre de l'année précédente.
Malgré des conditions de marché difficiles, notamment en Europe, la société a réalisé un EBITDA de 42,4 millions d'euros, en baisse par rapport aux 60,8 millions d'euros du premier trimestre 2023, bien qu'en amélioration par rapport au dernier trimestre 2023. Le résultat net après impôts a également diminué à 13,3 millions d'euros. , en baisse par rapport aux 26,8 millions d'euros de la même période de l'année dernière.
Les divisions Métallurgie et Laminage ont toutes deux connu une baisse de leurs bénéfices, principalement en raison de la faiblesse des prises de commandes à la fin de 2023 et de la réduction des volumes de ventes qui en a résulté au cours des premiers mois de 2024. Cependant, la société reste optimiste quant à une reprise progressive de l'environnement économique et anticipe une amélioration des ventes. dans la seconde moitié de 2024.
Pour l’avenir, AMAG prévoit que son EBITDA pour l’ensemble de l’année 2024 se situera entre 150 millions d’euros et 180 millions d’euros, sous réserve de conditions économiques stables. L'entreprise a souligné une légère amélioration des commandes au cours de ce trimestre par rapport à fin 2023, suggérant une potentielle tendance à la stabilisation.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AMAG Austria Metall AG