sur Amadeus Fire AG (isin : DE0005093108)
Amadeus Fire AG publie des résultats mitigés pour le premier trimestre 2024
Amadeus Fire Group a observé une augmentation de 3,4 pour cent de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2024, avec un succès particulier dans son segment de formation, qui a vu son chiffre d'affaires grimper de 15,6 pour cent à 43,2 millions d'euros. Cette augmentation est largement due aux programmes de formation financés par des fonds publics, qui ont connu une croissance d'environ 20 pour cent. Toutefois, les revenus du segment des services au personnel n'ont pas connu une aussi bonne performance, diminuant de 2,8 pour cent en raison du ralentissement économique et de la diminution du nombre de jours facturables.
L'EBITA opérationnel de la société a chuté de 24,3 pour cent par rapport à l'année précédente, influencé par deux jours ouvrables de moins au cours du trimestre et l'arrivée précoce des jours fériés nationaux de Pâques, entraînant une réduction des activités commerciales. Malgré ces défis, l'EBITA opérationnel du segment formation a nettement dépassé les chiffres de l'année dernière, tandis que le segment services du personnel est resté à la traîne.
La demande de services de personnel continue d'être robuste, stimulée par une pénurie persistante de main-d'œuvre qualifiée. Cependant, les incertitudes économiques affectent les processus de recrutement, entraînant une diminution de la volonté d'embauche des entreprises clientes et de la volonté des candidats de changer d'emploi. Pour l'ensemble de l'année, Amadeus Fire Group prévoit une croissance du chiffre d'affaires de 6 à 13 pour cent, atteignant 470 à 500 millions d'euros, avec un EBITA opérationnel qui devrait augmenter de 5 à 14 pour cent.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Amadeus Fire AG