sur Amadeus Fire AG (isin : DE0005093108)
Amadeus Fire AG annonce une légère croissance de son chiffre d'affaires malgré les difficultés économiques
Amadeus Fire AG a annoncé une augmentation marginale de son chiffre d'affaires consolidé pour les neuf premiers mois de 2024, atteignant 337,7 millions d'euros, en hausse de 1,9 % par rapport à l'année précédente. Malgré une tendance à la récession en Allemagne, le bénéfice brut d'exploitation du groupe a augmenté de 0,6 % pour atteindre 184,5 millions d'euros. La marge brute est restée relativement constante à 54,6 %.
Le segment des services de personnel a été confronté à des difficultés en raison de la faiblesse de la conjoncture économique, ce qui a entraîné une baisse de 4,3 % du chiffre d'affaires du segment, à 208,9 millions d'euros. L'EBITA opérationnel de ce segment a diminué de 24,7 % à 29,1 millions d'euros. Cependant, le segment de la formation a fait preuve de résilience, avec un chiffre d'affaires en hausse de 13,6 % à 129,1 millions d'euros, ce qui a conduit à une hausse de 9,6 % de l'EBITA opérationnel à 17,3 millions d'euros.
L'EBITA opérationnel global d'Amadeus Fire s'est établi à 46,4 millions d'euros, en baisse de 14,8 % par rapport à l'année précédente. Le groupe prévoit que l'EBITA opérationnel consolidé atteindra 58 millions d'euros d'ici la fin de l'année, dans un contexte d'incertitude économique persistante et de perspectives de marché faibles pour le reste de l'année 2024.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Amadeus Fire AG